Les morts nous parlent - 3ème partie

Les morts ne sont pas morts ; ils sont nés à nouveau.
Ils sont dans un jardin et non dans un tombeau,
Dans cet ailleurs si proche ils nous voient nous entendent...
Ils ne nous oublient pas, je sais qu'ils nous attendent.
L'ami attend l'ami, l'amante attend l'amant.
Et le fils sa mère et la mère ses enfants...
Ne vous lamentez pas, près du fleuve de vie
Ils oublient l'errance des âmes asservies.

Extrait de "Les Morts" - Poème de Jean-Paul Sermonte. (Éditions Le Zéphyr - Vitry sur Seine).

4 commentaires:

  1. Bonsoir,

    J'ai beaucoup apprécier votre bLOG et les sujets que vous y traité je vais l' inscrire parmis les BLOGS que j' aimes.Je vous invite cordialement à visitez mon BLOG http://michelgenovese.unblog.fr/ dédier à l’ étude du sixième sens et aux résolutions des énigmes de l’ histoire. Un grand merci d’ avance de le communiquez à vos amis , vos connaissances.

    Amicalement
    Michel GENOVESE

    RépondreSupprimer
  2. je cherche des personnes qui ont eux des EMI pour la productrice du film faux depart afin de continuer sa quête et realiser une suite. cette recherche est serieuse, vous pourvez me joindre sur isabelle.moreau@skynet.be pour avoir + d'infos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai envoyé un mail depuis mon compte car le contenu comporte trop de caractères !
      nathalie.pages2@bbox.fr

      Supprimer
    2. Je vous ai envoyé mes expériences via mon compte car beaucoup de choses inattendues mais véridiques. Je pense que c'est assez intéressant ! Je profite de cette opportunité pour vous informer que l'histoire de ma vie depuis mon enfance pourrait devenir, je suis sûre, un grand dramatique, avec toutes les expériences malheureuses et inimaginables que peut vivre une enfant, puis une ado et une femme. Je voudrais même écrire un livre et deux écrivains m'ont contactée mais ils me demandaient trop cher, et je ne leur ai communiqué qu'une infime partie de ma vie en une trentaine de lignes ! Le pire c'est que récemment je suis allée voir un prêtre exorciste, j'en ressentais le besoin, impossible de vous dire pourquoi, comment, mais pendant ses prières j'ai aussi vécu une expérience inédite !!!!! Très long aussi.... Comble de l'ironie, j'ai tellement de soucis en tout genre que j'ai demandé à un prêtre de venir à mon domicile pour parler alors que j'ai de bonnes raisons de détester la religion et tout ce qui s'y rapporte, et si mon histoire vous intéresse je vous raconterais mon entrevue, il m'a convaincue de ce que j'ai vu, et m'a apprise que j'étais presque "une sainte" mais si ce que j'ai vu est bien ce qu'il m'a dit, ben c'est magnifique mais le combat a été assez terrifiant. J'espère ne pas vous avoir trop fait peur et oui, je suis normale, y'a pas de soucis, pas du tout folle, ni affabulatrice ! (sourire) Vous comprendrez que je ne peux pas tout vous dévoiler car j'espère un jour pouvoir trouver quelqu'un pour écrire mon livre du genre "Souffrance et sacrifice d'une vie sans répit" avec tout et les pires choses puis prendre mon autobiographie pour un film. Mais c'est une autre histoire ! Sûrement aucune chance malgré les propositions indécentes ! Des années que j'en rêve, une revanche sur ma vie ! Mon adresse : nathalie.pages2@bbox.fr
      Sincères salutations, Bonne année quand même et j'espère que vous avez ou allez réussir...
      PS : Si vous connaissez, à tout hasard, un écrivain motivé, je pense qu'il ne sera pas déçu... Malheureusement d'un côté, ce serait génial d'un autre côté...



      Supprimer

Votre commentaire:

Les plus consultés