EMI - Dr Jean-Jacques CHARBONIER - 2ème partie

Le Docteur Jean-Jacques Charbonier écrit :

" Des milliers de personnes ont déjà assisté à mes nombreuses conférences données sur ce sujet en France et à l'étranger : Sicile, Canada, Italie, Mexique (41 conférences sur les NDE pour la seule année 2007). Lors de ces rencontres, j'ai pu constater avec satisfaction que mon point de vue révolutionnaire sur la mort est partagé par bon nombre de soignants et médecins travaillant auprès des comateux. Simplement, comme les expérienceurs il y a de cela quelques décennies, les témoins de ces phénomènes inexpliqués n'osent pas en parler autour d'eux de peur de passer pour des fous et de perdre leur emploi.

Je n'appartiens à aucun mouvement sectaire, philosophique ou religieux, mais comme Galilée en son temps, mes propos sont trop bouleversants pour être entendus. Je suis régulièrement censuré par les médias français - qui au sujet des NDE préfèrent entendre la soupe habituelle servie depuis trente ans -, écarté des associations rationalistes et méprisé par un certain nombre de confrères qui n'ont pour la plupart aucune expérience personnelle de traitement ou de prise en charge de patients en état de mort imminente.

En tant que scientifique, curieux de tout et sans tabou, je considère tout phénomène inexpliqué comme la medimnité, la télépathie ou la TCI = TransCommunication Instrumentale) avec écoute et humilité.

Bloqués dans les certitudes de leurs dogmes religieux ou de leurs théories scientifiques, spiritualistes sectaires et scientistes rationalistes érigent des murs infranchissables autour de leurs disciplines nombrilistes.

Mon objectif est de faire tomber ces barrières en tissant des liens solides entre deux mondes complémentaires : celui de la science et celui de la spiritualité. C'est, de mon point de vue, la seule façon d'avancer sur le Chemin de la Connaissance pour nous permettre de donner un sens à notre propre existence.

Et lorsque nous aurons enfin atteint ce but ultime, nous serons de toute évidence très proche de ce que les habitants de cette planète appellent Dieu."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés