La paralysie du sommeil - 1ère partie - Déconseillé aux moins de 10 ans


La paralysie du sommeil, les hallucinations et la cataplexie sont des états bien connus associés à d'autres troubles du sommeil tels que la narcolepsie. Cependant, la paralysie du sommeil avec rêves hallucinogènes peut également se produire de façon isolée. Il s'agit d'un phénomène apparemment assez fréquent, mais, dont on ne parle quasiment pas.

Ces expériences de paralysie peuvent se produire quelle que soit la position du corps, mais elles ont lieu le plus fréquemment lorsque le dormeur est étendu à plat sur le dos. Une peur intense est habituelle, mais parfois d'autres fortes émotions, comme la tristesse ou la colère, se manifestent. Souvent, une sensation de pression sur la poitrine rend la respiration difficile.

Des sensations de flottement sont souvent présentes et certaines personnes vivent même des expériences extra-corporelles (OBE). Certains ressentent une présence dans la chambre, près du lit, ou même dans celui-ci avec eux. Cette présence paraît même parfois diabolique. Il arrive que le dormeur se sente attaqué, peut-être par strangulation ou suffocation. Certains mentionnent même des attaques sexuelles imaginaires. Les hallucinations peuvent se présenter sous ces diverses formes et d'autres encore.

Une récente coupure de presse de l'agence Reuters suggère que 2 personnes sur 100 souffrent d'une certaine forme de paralysie du sommeil au moins une fois par mois. La chanteuse Sheryl Crow, dans l'interview qu'elle a donnée à ABC News déclare qu'elle est atteinte de ce trouble. Elle explique qu'il y a souvent un moment où « vous êtes certain que vous allez mourir ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés