Triangle des Bermudes

Le Triangle des Bermudes est une zone de l’océan Atlantique qui serait le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires et d’aéronefs. De nombreuses légendes existent à propos de cette zone.

Cette zone triangulaire de 1,14 millions de km2 délimitée par l’archipel des Bermudes, la cote est de la Floride et l’île de Porto Rico, surnommée aussi le « Triangle du Diable », serait le lieu de mystérieuses disparitions de navires et d'avions depuis le xixe siècle, bien que des auteurs fassent remonter l'origine du mystère à l'époque de Christophe Colomb.

Inspirée par plusieurs articles publiés par divers magazines dans les années 1950, l'appellation « Triangle des Bermudes » est forgée par le journaliste américain Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy de février 1964 : « The Deadly Bermuda Triangle ».

La légende a pris de l'ampleur avec la disparition d’une escadrille de cinq chasseurs bombardiers le 5 décembre 1945 au large de la Floride, connu sous le nom de Vol 19. Au bout d’une heure de vol, la base de Fort Lauderdale reçut un appel du lieutenant annonçant qu’ils étaient perdus. Un hydravion, parti à leur recherche, ne revint pas non plus.


Première partie:


Les secrets enfouis du Triangle des Bermudes (1)
envoyé par LPDE. - .


Deuxième partie:


Les secrets enfouis du Triangle des Bermudes (2)
envoyé par LPDE. - .


Troisième partie:


Les secrets enfouis du Triangle des Bermudes (3)
envoyé par LPDE. -


Quatrième partie:


Les secrets enfouis du Triangle des Bermudes (4)
envoyé par LPDE. -


Cinquième partie:


Les secrets enfouis du Triangle des Bermudes (5)
envoyé par LPDE. -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés