Ensorcelés

La sorcellerie désigne souvent la pratique d'une certaine forme de magie, dans laquelle le sorcier ou la sorcière travaille avec les énergies globales, que se soit celles des plantes, des cycles lunaires, des saisons ou même des entités. Selon les cultures, la sorcellerie fut considérée avec des degrés variables de soupçon voire d'hostilité, parfois avec ambivalence, n'étant intrinsèquement ni bonne ni mauvaise.

Certaines doctrines religieuses considèrent toute forme de magie comme de la sorcellerie, la proscrivent ou la placent au rang de la superstition. Elles opposent le caractère sacré de leurs propres rituels aux pratiques de la sorcellerie.

La sorcellerie est un terme controversé et son histoire est complexe. Selon le contexte et le milieu culturel dans lequel ce mot est employé, il désigne des idées différentes, voire opposées. Chaque société possède ses propres conceptions en matière de tradition, de croyance, de religion, de rites, de rapport à l'au-delà et à la mort et d'esprits bons ou mauvais; il est parfois impossible de trouver un équivalent d’une culture à l’autre.


Première partie:


1_3 ensorcelés
envoyé par grandeetoile. -


Deuxième partie:


2_3 ensorcelés
envoyé par grandeetoile. -


Troisième partie:


3_3 ensorcelés
envoyé par grandeetoile. -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés