La dame blanche de Puymartin

D'une silhouette élégante, semblant sortir d'un conte de fée, entre Sarlat et les Eyzie la construction du château de Puymartin qui date du 13ème siècle, attire chaque année des milliers de visiteurs. Pourtant, depuis le 16eme siècle une curieuse légende apparait sur ce lieu, sous les traits énigmatiques d'une dame blanche, évanescente et douce. Selon la légende populaire, la tour nord du château abriterait un fantôme.

 L'histoire fait grand bruit dans la petite vie locale des alentours. Cette intrigante dame blanche se nommerai Thérèse de Saint-Clar qui surprise en adultère par son mari, Jean de Saint-Clar, aurait été enfermée durant quinze années dans cette fameuse tour nord du château.

Thérèse de Saint-Clar décéda dans sa geôle, son mari dont la vengeance était sans fin, la fit enfouir dans la muraille de sa prison qui devint sa sépulture. Le comte Xavier de Montbron, propriétaire du château explique que de nombreux visiteurs de son château ressentent des choses. Il raconte qu'une fois un médium c'est même littéralement mise en trans durant une visite, en disant qu'elle voyait et ressentait Thérèse de Saint-Clar. C'est durant la nuit que la dame blanche quitterait sa tour pour se montrer.



LA DAME BLANCHE D'un chateau by

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés