Message de Patrick

22/11/2010

Bonjour, je fais des recherches sur l'artiste belge Henri Kerels (1896 1956) qui était un peintre figuratif durant la majorité de sa vie. A partir de 1950 il change brutalement pour devenir abstrait (tachiste).

Cela en a laissé plus d'un perplexe . Or j'ai mis a jour une peinture de lui qui date de 1947 et qui est tout a fait différent de ce qu'il faisait avant en sujet et en style. Il s'agit d'un autoportrait ou l'artiste se peint couché sur un lit entourré de flemmes ou lumière autour duquel dansent des harpies.

Le plus intéressant c'est le sujet bleu qui est assis sur l'artiste et qui lui porte un objet pointu. En y regardant attentivement on remarquera qu'il s'agit à la fois d'une harpie qui fixe le spectateur et d'un sing ou loup qui fixe l'artiste. Cette créature est aussi pourvue d'une queue. La harpie jaune est la seule a avoir des ailles, les autres ont des bras. Pour plus de détails voir mon blog ou vous trouverez des photos :
http://belgianart.blogspot.com

Pensez vous qu'il soit possible que l'artiste soit victime d'un EMI ou il se voit emerger des flemmes mais ou la créature bleu le renvoi a la vie
Je joint la photo de la peinture.

Cordialement

Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire:

Les plus consultés